16 Lunes

Publié le par Dunky

41KwsIRPKAL SS500

 

 Voici un livre qui m'a emballée du début à la fin!!

 16 lunes est un roman fantastique mais dont les divers éléments se marient très bien. On peut y  retrouver une histoire d'amour, de la magie mais ce qui est original ici, c'est l'ajout d'une dimension  historique.

L'auteur a réussi a intégrer à merveille des éléments en rapport avec la Guerre de Sécession et  plus précisément des flashbacks de celle-ci vue par l'héroïne, Léna, grace à un médaillon ensorcelé.

Ce qui m'a surprise également, c'est que, malgré son nombre de pages conséquant, le livre ne tire pas en longueur. Aucun risque donc de s'ennuyer avec les nouveaux éléments croustillants qui nous viennent sans cesse.

J'aime à voir aussi que pour une fois, c'est la jeune fille qui est surnaturelle et non le garçon comme on le voit souvent dans ce genre de lecture. Léna est un personnage attachant malgré son coté solitaire et renfermé. On sent bien qu'elle a juste du mal à faire confiance aux gens,à se confier et à dévoiler ses sentiments. Au fond, elle nous touche plus qu'on ne le pensait et on est pris par cette envie de l'aider face au destin difficile qui lui fait face.      

La fin du roman est vraiment riche en rebondissements et laisse la voie  libre pour la suite intitulée "17 lunes" qui m'attend sagement dans ma bibliothèque! :) Je précise tout de  même qu'un 3ème tome est sorti et pas de surprise sur son titre : "18 lunes". 

 

4ème de couverture : 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis une jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin? 

 

Note : 10/10

Publié dans Young Adult (YA)

Commenter cet article

Bubulle 07/07/2012 04:18

Il m'attend sagement dans ma PAL!

melanie 08/11/2011 21:31


toujours pas lu et pourtant dans ma PAL ^^


Dunky 09/11/2011 08:28



alors prend le vite!! ;)