Journal d'un vampire

Publié le par Dunky



"Journal d'un vampire"de L.J.Smith est une de mes lectures récentes! Et je peux dire qu'il a été un vrai coup de coeur!
Ce livre à été beaucoup critiqué, notamment parce que les gens le comparaient trop souvent avec Twilight! il est vrai que ces deux livres ont des ressemblances, après tout ce sont tous les deux des romans vampiriques qui parlent d'une relation amoureuse. Mais de là à dire que "journal d'un vampire" à copié sur twilight c'est un peu fort! Surtout quand on sait que JDV à été écrit bien avant twilight!
Ce qui m'a plus dans ce livre, c'est que l'histoire est centrée sur la vie d'Elena : ses amis, l'école et Stephan son petit ami vampire!
je peux dire aussi que l'auteur a fait du bon boulot car tout au long de la lecture, on ressent une certaine tension qui ne nous lache pas! Et impossible de s'imaginer ce qui va se passer à l'avance! Donc en bref, ce livre est très prenant et il est très difficile de le lacher!
Il ne me reste plus qu'a attendre la sortie du 2ème livre au mois de septembre!!!


Note : 7,5/10

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Celui la attend sagement à la bibliothèque que j'aille le chercher (je l'avais réserver car sinon pour l'avoir c'est la galère !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis d'accord avec toi, "Journal d'un vampire à été trop comparé à Twilight. Et j'ai aussi lu le tome 2 et le tome 3.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis tout à fait d'accord !! je suis une très grande fan de twilight, mais je trouve que journal d'un vampire est magnifique également. en revanche moi j'ai lu les deux tomes et il y en a un<br /> troisième, ((ten mieux)), mais je voudrais les voirs à la télé ! et je n'est aucune information sur cela! ou meme en DVD... je voudrais plus d'informations sur cette partie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah génial! :) On pourra en parler comme ça.<br /> Pas de problème, je te donnerai mon avis ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me tente bien celui-ci! :) Et je vais bientôt avoir Night World entre les mains. Yesssssss!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens d'acheter Night world!! :p tu me dira ce que tu en penses aussi! ;)<br /> <br /> <br />