La mode est au rouge sang

Publié le par Dunky




"La mode est au rouge sang"  est un roman assez chouette à lire! il s'agit pour l'auteur de son premier livre et je trouve qu'il est plutot réussi!
Si je devais le définir, je dirai avant tout qu'il s'agit d'un roman chick-lit associé à des vampires et une histoire d'amour! Pour être honnête, je trouve qu'il ressemble fort à " le diable s'habille en Prada" avec un soupçon de gossip girl et de vampires en prime!
Le style d'écriture est très agréable et facile à lire. Il est idéal lorsqu'on veut un petit moment de détente!


Pour vous en donner une petite idée, je vous laisse la 4ème de couverture :

Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants - d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic - font couler beaucoup d'encre et parler d'eux sur le net où certains vont jusqu'à les surnommer les Vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux.
Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge. éternellement.
Avec La mode est au rouge sang, l'expression « victime de la mode » n'aura jamais sonné aussi juste !

Note : 6/10

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

Mariiine 22/12/2009 11:22


Ce livre a l'air bien mais je ne sais pas encore si je vais le lire !


Dunky 22/12/2009 19:43


bah, c'est un livre à lire si tu n'as rien de plus intéressant à te mettre sous la dent! :p


hydromiel 15/07/2009 08:33

Un livre sympa pour l'été

Ankya 11/07/2009 15:39

La chick list, je n'ai rien contre, il m'arrive d'en lire. Les vampires, j'adore !
Par contre, les vampires dans de la chick list, ça ne m'attire pas car ce n'est pas la vision que j'ai de ces êtres. J'ai peur de leur dénaturation, que chacun les mette à leur propre sauce. Je préfère garder la vision que j'ai d'eux.
Je passe donc pour ce livre.

Stephie 11/07/2009 11:50

Pas mon genre de bouquin, je passe mon tour.

Virginie 11/07/2009 10:34

On vient justement de me le conseiller, je vais noter;o)

Dunky 11/07/2009 10:41


Et bien je te le conseille aussi!! ;)