Rêves de garçons

Publié le par Dunky




Bonjour à tous!
Me voilà revenue de vacances!! Et j'ai un nouveau roman à vous proposer!
J'ai acheté "Rêves de garçons" avant de partir. Jj'avais envie de changer de style car je saturais un peu en ce qui concerne les vampires, loup-garous et autres.
Je suis donc aller dans un magasin et mon regard a été attiré par la couverture de ce livre, avec deux filles habillées de rouge et de blanc. J'ai lu la 4ème de couverture et je me suis dis qu'une histoire de pom-pom girls allait surement me plaire!!
 Me voilà donc plongée dans les années quatre-vingt, aux Etats- Unis, en beau milieu de la vie d'une pom-pom girl nommée Kristy!!
L'histoire se déroule en fait dans un camp de vacances pour pom-pom girl où Kristy et sa meilleure amie vont passer l'été. Elles se font de nouvelles amies, elles fricottent avec les maitres nageurs, etc.  C'est une histoire banale vous me direz, mais le petit plus qui change l'histoire sont ces deux garçons auquels Kristy leur a sourit. Un petit sourire innocent mais qui entraine d'énormes conséquences par la suite! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous révéler l'entièreté de l'histoire!
j'ajouterais juste que j'ai été très agréablement surprise par la fin du roman! Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement!! Et je trouve que ça vient enrichir incroyablement bien ce roman! 
voilà! je le conseille donc à tous ;)

voici la 4ème de couverture

Rêves de garçons À la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

Note : 7/10
 

Publié dans Contemporain

Commenter cet article

MyaRosa 07/12/2009 18:22


Bon,il sera dans ma prochaine commande Amazon alors! :)


MyaRosa 07/12/2009 18:15


Grrr tu veux me faire craquer Dunky! :)


Dunky 07/12/2009 18:21


héhé! achète le! il est pas mal franchement ^^


Isa 13/09/2009 10:01

J'ai été agréablement surprise par ce livre

hydromiel 25/07/2009 22:02

Tiens, une bonne idée. Ado dans les années 80, je suis super nostalgique de tout ce qui s'y rapporte lol

pimprenelle 25/07/2009 18:23

J'ai lu A moi pour toujours de cet auteur il y a quelques semaines, et celui-ci est le prochain sur la liste...