Le diable s'habille en Prada

Publié le par Dunky




Mon tout premier roman dans le genre chick-lit!!!!
je l'ai adoré! certainement parce qu'il s'agit d'un livre léger, facile à lire, marrant  et donc l'héroïne est très attachante!!J'ai accroché à ce bouquin très rapidemment. Surement parce que je m'identifie parfaitement au personnage d'Andréa, voulant moi-même devenir journaliste! 
Il s'agit  de l'histoire d'une jeune fille, Andréa, qui veut devenir journaliste mais pour y parvenir, elle doit effectuer un stage  d'un an chez Runway, un magazine de mode. Ce stage est le précieux sésame qui va lui ouvrir toutes les portes du monde journalistique. Le seul petit problème :  Miranda Priestley, sa patronne et la rédactrice en chef du magazine!! Elle est glaciale, tyrannique et injuste! D'ailleurs, dans le milieu, on l'appelle " le dragon"
Ce bouquin nous plonge à merveille dans le monde de la mode peuplé par des personnes superficielles, ne voulant rentrer que dans des fringues de luxe et de taille 36 et parlant sur le dos de tout le monde!! Et notre petite Andréa va  de se battre dans ce monde cruel pour essayer   de préserver sa place de stagiaire!! Surtout lorsqu'on lui répète souvent   " Des millions de filles te tueraient pour avoir cette place"!!! Pas très rassurant hein!

Voici la 4ème de couverture

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Note : 7/10
 

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

Mariiine 22/12/2009 11:21


Je n'ai pas lu le livre mais le film est excellent !


jacobinette 12/08/2009 00:19

je te recommande "people or not people" du mm auteur! Excellent! En tout cas moi j'ai adoré.

Dunky 12/08/2009 09:17


ha je l'ai deja lu! lol il était pas mal non plus! ;)


Tigger Lilly 10/08/2009 13:00

Celui là est sympa, j'ai beaucoup, beaucoup moins accroché au second livre de cet auteur, People or not people, trop prévisible.

Dunky 10/08/2009 13:10


oui j'ai lu aussi le 2eme et j'ai le mm avis! trop prévisible! ;)


la ronde des post it(lasardine) 06/08/2009 12:23

lu! et bien aimé!
j'ai trouvé ça piquant et vif... ça se laisse lire, c'est sympatoche :)
et effectivement, ça fait penser à la série HB ;)

lectiole 02/08/2009 17:47

C'est vrai que le billet de Dunky rappelle l'univers décrit dans Ugly Betty, Anneso ;).