Anges & Demons

Publié le par Dunky




J'ai regardé Anges & Démons hier soir et je dois dire que je n'ai pas été déçue!!! J'avais lu le livre de Dan Brown l'année dernière et je ne me rapellais plus de certains passages de l'histoire. Mais le film m'a paru respecter la trame du roman.
Les histoires de sectes, d'infiltration au sein d'une société telle que le Vatican ont toujours la cote auprès des gens!! Et je dois dire que moi aussi, ce film m'a captivé! La guerre qui oppose l'Eglise à la science a toujours existée et je trouve qu'elle est très bien représentée ici.
La tension est au beau fixe tout au long du film, on assiste à une poursuite contre la montre dans les rues de Rome. On y voit tous les monuments historiques importants tels que le Panthéon, le chateau Saint-Ange, la Basilique Saint-Pierre, l'église Santa Maria del Popolo ,... Cela ravi tous les amoureux de la ville éternelle tel que moi!
J'ai appris beaucoup de choses sur le Vatican, le pape et les rites exécutés lors de la mort de ce dernier. ( ça ne fait pas de mal à personne!lol)
Malgré l'interdiction reçue d'aller tourner  des scènes du film au Vatican, le résultat final est très concluant! On s'y croirait vraiment. 
 Et donc pour moi, la moralité du film  est que certains hommes sont prêts à tout pour arriver à leur fin, même si pour celà ils doivent commettrent des crimes atroces.

Synopsis

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Note :

Publié dans Films- Séries

Commenter cet article

Tristhenya 02/10/2010 19:04


Je n'ai pas lu le livre, par contre j'ai vu le film. Et tout comme toi j'ai bien aimé et j'ai aussi appris beaucoup de choses sur la papauté et tous ses rites. Un film vraiment très intéressant et
pas ennuyeux du tout (c'est ce dont j'ai eu le plus peur au premier abord).


grande pirogue 05/10/2009 23:47


bonsoir je découvres avec joie votre blog et je tombes sur cet article fort intéressant!
j'ai été moi même fort déçu du film en ayant lu le livre!
en tout cas je reviendrais avec grand plaisir!


Dunky 06/10/2009 07:52


merci de votre visite sur mon blog! Au plaisir de vous y revoir!


Ankya 12/08/2009 10:31

Coucou !

Je n'ai pas lu le livre (il est dans ma PAL) mais je suis allée le voir au cinéma et j'avoue avoir passé un bon moment.

hydromiel 12/08/2009 10:13

J'avais bien aimé le livre, mais il était carrément invraisemblable avec des passages impossibles. Le livre l'a rendu un peu plus crédible.

kiva 11/08/2009 22:20

coucou!
merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et contente que mon blog te plaiz'! le tien est vraiment pas mal non plus j'ai lu une quelques bouquins que tu présentes! et j'aime bien
bonne soirée
bisous
kiva