Anita Blake T2 : Le cadavre rieur

Publié le par Dunky



Ca y est! je viens de finir le tome 2 des aventure d'Anita Blake Le cadavre rieur. 
J'ai un peu moins aimé celui-ci, certainement parce que les vampires ne font qu'une petite apparition!                                                                                                                                                                En effet, ce 2ème tome est plus centré sur Anita la réanimatrice et non pas l'exécutrice de vampires! Et donc il est question ici de zombie tueur, d'un grande prêtresse vaudou très très méchante qui répond au nom de Dominga Salvador et d'un milliardaire fou dont les pratiques sont assez douteuses!
Bref l'action est toujours au rendez-vous!
On en apprend un peu plus sur les capacités de notre petite Anita! Ces pouvoirs de nécromencienne sont plus puissants qu'elle ne le pensait.
Et sa relation avec Jean-Claude, le maitre des vampires, évolue aussi un peu.
Enfin voila! Je suis devenue accro à ces bouquins et je ne suis pas prête de m'arreter maintenant!

voici la 4ème de couverture :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Ma note : 8,5/10

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Mina 06/03/2010 22:29


J'ai adoré cette lecture moi aussi et j'ai hâte de découvrir la suite ! (^-^)
Anita nous réserve bien des surprises je crois, c'est sympa également de ne pas tourner toujours autour des vampires et qu'on puisse découvrir plus amplement ses dons, si je puis dire ! :)


Dunky 07/03/2010 09:21


je suis tout à fait d'accord avec toi! les histoires sont vraiment diversifiées et c'est ça je pense qui fait tout le charme des aventures d'anita blake!! :)


Mariiine 22/12/2009 11:13


Je pense que ce e tome est celui que j'ai le mons aimé même s'il reste un très bon livre !


Mariel 11/09/2009 12:10

ah, oui, pardon, c'est sur Deezer!

Dunky 11/09/2009 12:12


merci! ;)


Mariel 10/09/2009 23:12

Rien à voir avec ton billet. Tu es fan de Muse, si je me souviens bien de tes premiers billets...
Aujourd'hui, tu peux écouter en avant-première, légalement et gratuitement, le nouvel album du groupe, intitulé "The resistance".

Dunky 11/09/2009 08:27


c'est vrai??? ou ça?? mdr
j'ai deja le premier single mais je n'ai pas écouter l'album!!!
bizzz


musicalis 10/09/2009 13:07

ah c clair qu'on va pas s'arrêter en si bon chemin!! c tellement prenant cette série, on en devient vite accro (g acheté le tome 6 hier, g hate de le commencer d'ailleurs)!!