Eon et le douzième dragon

Publié le par Dunky

 

Grâce à Blog-o-book, j’ai eu la chance de participer à un partenariat avec les éditions «  La Table Ronde ».  J’ai donc reçu de leur part le livre «  Eon  et le douzième dragon » écrit par Alison Goodman.                     A première vue, le livre ne me tentait pas trop. Il est vrai que je n’ai jamais trop apprécié les histoires concernant la Chine, les dragons et tout ce qui se rapporte à cette culture, mais ce bouquin m’avait attiré d’une étrange manière que je ne saurais expliquer. J’ai donc demandé de  recevoir ce livre et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix !  Malgré mon appréhension, ce livre m’a fait voyager dans un monde imaginaire, plus précisément au temps d’une Chine impériale dont la vie quotidienne est régie par les décisions de l’empereur et par le pouvoir des 12 Œil de dragon. Pour chaque dragon correspond un animal découlant des signes astrologiques chinois (donc  nous avons par exemple le dragon-rat, dragon-tigre,…). Et  chaque dragon possède son Œil de dragon, c'est-à-dire un homme qu’il a choisi pour communiquer avec lui et partager son pouvoir, ainsi qu’un apprenti qui prendra la place de l’œil de dragon douze ans plus tard.

Nous allons suivre l’histoire d’Eona, cette jeune fille  estropiée qui est candidate pour devenir le nouvel apprenti du dragon-rat. Elle doit cacher sa vraie nature et se faire passé pour un garçon (Eon) pour pouvoir tenter sa chance. Malheureusement, elle échoue, le dragon-rat ne l’ayant pas choisie durant la cérémonie. Mais contre toute attendre, elle a été c’est le dragon Miroir, qui ne s’était plus manifesté depuis 3 siècles,  qui la choisie pour devenir son Œil de dragon. Eona devient alors une des personnes les plus respectées et les plus puissantes du royaume.                                                                                                                     Aussi, l’empereur est gravement malade et décède. Laissant ainsi le trône à son fils, le prince Kigo. Mais le frère de l’empereur, Sire Sethon, va tenter avec l’aide puissante de Sire Ido, l’œil de dragon-rat, de prendre le pouvoir et de tuer le jeune prince. Eon, grâce à son lien avec le dragon-Miroir, devient donc le dernier espoir pour empêcher le royaume de sombrer dans le chaos.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire car je crois que j’ai déjà dévoilé pas mal de choses ! je dirai juste que ce livre est un pur bonheur et que je  vous le conseille vivement !

Je remercie encore  Bob  et les éditions de  La Table Ronde (Site) pour cette belle découverte 

P.S : Je voulais préciser que la lutte pour l'empire du Dragon Céleste trouvera son épilogue dans le deuxième tome intitulé " Eona".

 

4ème de couverture :

Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques. Un grand roman d'aventures, qui se lit d'une seule traite

Ma note : 9,5/10

Publié dans Young Adult (YA)

Commenter cet article

Pauline 25/10/2009 14:41


Bon, encore un que je note à force de le voir sur vos blogs !
Je vais crouler sous les séries !!!
Faut que je le trouve en VO :D


Dunky 25/10/2009 15:14


ne t'inquiete pas, la suite n'est pas encore sortie! tu as tout le temps de remplir ton porte-monnaie avant ^^


Theoma 23/10/2009 19:55


aaaah ! je l'ai réservé à la bibli ! yes !


Dunky 23/10/2009 19:56


Il est vraiment génial! tu as bien fait! :p


Marguerite 11/10/2009 19:37


Moi non plus je ne suis pas très "dragons" normalement mais il me tente quand même celui-ci... bizarre !


Anneso 05/10/2009 20:12


Je voulais le lire et comme tu le sais, je l'ai acheté... donc c'est pour très bientôt :) J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! bisous


Iluze 05/10/2009 08:25


Il semble génial :D. Et la couverture est très sympa !