Anita Blake T3 : Le cirque des damnés

Publié le par Dunky




Bonjour!
Je viens de finir " le crique des damnés" de Laurell K. Hamilton. Me revoilà plongée dans les aventures de notre chère Anita Blake !
Dans ce 3ème tome, il s’agit essentiellement d’histoire de vampires !

L’histoire commence avec des meurtres, des cadavres vidés de leur sang plus précisément. Puis on se rend compte que les coupables sont des vampires anciens réunis en meute. Et ces derniers sont venus à Saint Louis pour tuer Jean-Claude, le maitre vampire de la ville et prendre sa place! Par la même occasion, ils veulent répandre le chaos et tuer le plus d’humains possible pour que les « rescapés » les haïssent, recommencent à chasser les vampires comme au bon vieux temps et ne les considèrent plus comme des égaux (On nous dit qu’une loi va passer pour que les vampires aient le droit de vote). Mais vous me direz, il y a un truc qui cloche ! Pourquoi des vampires voudraient monter les humains contre leur race ? Et bien c’est tout simple ! Parce les vampires se reproduisent énormément et que c’est difficile de tous les gérer et ainsi de garder la place de leader!

Enfin soit! Nous assisterons à la fin du roman à une bataille sans merci entre les deux clans mais je ne vous révèlerait pas l'issue du combat!

Anita va devoir aussi devoir se battre contre une lamie, c'est-à-dire une créature légendaire invisible mi-femme, mi-serpent. Ce dernier répondant au nom de Mélanie, s’est alliée aux Méchants vampires.

 Coté cœur, notre Anita se fait toujours courtiser par Jean-Claude mais jusque là elle  lui résiste malgré le désir qu’elle éprouve pour lui. Mais  un nouveau prétendant fait son apparition. Il s’agit de  Richard, un lycanthrope. A la fin du bouquin, elle accepte un rencard avec lui donc affaire à suivre !!!

Coté boulot, son patron a engagé un nouveau réanimateur, Larry. C’est un  jeune rouquin de 20 ans qui est novice en la matière ! Elle doit  donc en plus de tout son boulot, lui apprendre le métier et le former à tuer les vampires ! Il va pouvoir découvrir le quotidien d’Anita et se retrouver lui aussi en mauvaise position !

 

4ème de couverture :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Ma note : 8,5/10

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce troisième tome est tout aussi génial que les précédents !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La méchante s'apelle mélanie c'est rare que les mélanie soient méchantes lol Un jour je reprendrai cette série mais là ça m'attire vraiment pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh quel dommage! c'est une très bonne série pourtant! lol<br /> <br /> <br />
A
<br /> tu donnes envie, mais tu en dis peut etre un peu trop. laisses un peu de suspens :p je connais déjà la fin du 3 avant d'avoir commencé le 1 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin qu veux-tu que j'en dise alors? lol<br /> <br /> <br />