Comment trouver (rapidement!) l'homme idéal?

Publié le par Dunky

26_995900.jpg

 

Titre : Comment trouver (rapidement!) l'homme idéal?

Auteur : Mindy Klasky

Pages : 367

Année : 2011

Editeurs : Harlequin

Prix : 10,50€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Je vais vous parler ce soir d’un livre que j’ai reçu par Babelio dans le cadre de l’opération Masse critique. Il s’agit de « Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal » de Mindy Klasky.                                                                                                                                                                                                  Tout d’abord je voudrai préciser qu’il s’agit du 2ème tome des aventures de Jane Madison. Ce n’est donc pas l’idéal de commencer par le deuxième sans avoir lu le premier mais ce n’est pas encore un énorme problème étant donné qu’on cerne assez vite le personnage de Jane.

Je ne vais pas vous caché que ce livre m’a un peu déçue. En effet, lorsqu’on lit le titre et la 4ème de couverture, on s’attend à avoir des conseils pour justement trouver le prince charmant ou encore avoir une héroïne qui est à la recherche du grand amour. Mais rien de tout cela ! Jane fricotte avec quelques gars, puis rencontre Graeme avec son accent anglais sexy ! Elle va essayer de garder  secret sa relation avec  cet homme.  Mais cela n’est pas une si bonne idée et elle va vite s’en rendre compte ! Un autre point négatif est l’illustration se trouvant sur la couverture qui ne correspond pas au récit.  Je trouve ça dommage, car elle est très jolie et attire l’œil mais parfois la volonté marketing est plus forte. Pour moi, rien n’est à négliger dans un livre, aussi bien la couverture que le contenu lui-même ! Et donc  cette couverture mensongère abaisse pour moi la qualité du livre.                                                                                                                                                                                   Une Une chose qui m’a intéressée dans ce livre est le petit côté fantastique. Jane est en fait une sorcière qui veut absolument faire partie d’une Assemblée de sorcières très convoitée.

J’ai tout de même aimé cette lecture car cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de style chick-lit et que son coté « pas prise de tête » et facile à lire m’a fait beaucoup de bien. Et puis, comme tous ces  genres  de livres, cela fait toujours plaisir de voir une fin heureuse !

Je remercie  chaleureusement Babelio pour ce partenariat qui m’a permis d’avoir une lecture légère et agréable !

 

 

4ème de couverture :

Dans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l'homme idéal du premier coup et l'épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas, partie... Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d'un prince charmant !

Mais cette fois, croyez-moi, c'est bel et bien terminé. Depuis que j'ai découvert que mon dernier petit-ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j'ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l'engagement, les fils à maman... A partir de maintenant je me mets en quête de l'homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j'ai même déjà un plan in-fai-llible !

Note : 7/10

 

masse_critique.jpg

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

Comparatif banque 27/04/2011 14:24


Fions nous à tes notes, je vais voir ce que ça donne !


Anne Sophie 09/02/2011 08:55


pourquoi pas, pour se détendre...


Doudou 08/02/2011 21:05


"on s’attend à avoir des conseils pour justement trouver le prince charmant"... Oui mais toi, tu l'as déjà trouvé! :p Bious :p


Dunky 09/02/2011 07:11



hihi oui je l'ai deja trouvé mais ça aurait été bien pour les présenter a mes lecteurs! :)


bisous :)