Dortoir Interdit de Serge Brussolo

Publié le par Dunky


Titre : Dortoir Interdit
Auteur : Serge Brussolo
Pages : 285
Edition : Fleuve Noir
Année : 2009
Prix : 18€







Bonsoir,

Je vais vous parler aujourd’hui d’un livre que j’ai reçu grâce au partenariat avec BOB et les éditions "Fleuve Noir" ! Il s’agit de «  dortoir interdit » de Serge Brussolo.

Que dire de ce roman ! Pour être franche, je ne l’ai pas énormément apprécié. Au début, l’histoire était prometteuse, mais plus j’avançais dans les pages, plus le roman me décevait !

Aussi, l’ambiance qui ressort du livre est un peu bizarre ! Tout aussi bizarre que le personnage de Tobbey Zufrau-Clarkson, un milliardaire qui est persuadé que la 3ème guerre mondiale approche et qu’il s’agira d’une guerre bactériologique. Pour cela, il a décidé d’entrainer une armée personnelle au sein même de son ranch au beau milieu du désert, endroit retiré de toute civilisation. Cet endroit possède aussi un ancien bunker, Tobbey fait appel à notre héroïne, Mickie Katz, pour le redécorer. En effet, ce bunker a beaucoup d’importance car Tobbey à l’intention d’y faire vivre sa famille et toute son armée lorsque la guerre éclatera, pour une durée de 50 ans (durée minimum d’enfermement pour ne pas être contaminer par les radiations). Ces filles serviront de « poule pondeuse » pour repeupler la terre après le déluge et les soldats à tuer le reste de la vermine encore vivante sur terre !

Il faut aussi rajouter que ce bunker à été le lieu d’un terrible carnage, une expérience militaire qui avait mal tourné il y a quelques dizaines d’années. Mais ce détail n’affecte  en rien les intentions de Tobbey.

Enfin soit, on nage en plein délire ! Rajoutons à cela, une histoire d’esprit vengeur et d’un meurtre ! Et oui, on dirait que l’auteur nous a écrit un peu du n’importe quoi en mélangeant tout cela !

L’auteur va essayer aussi, pendant la moitié du roman, de mener le lecteur sur des fausses pistes, mais cela saute aux yeux et ça en devient même grotesque ! La fin quant à elle est trop prévisible !

Bref, j’ai été un peu déçue par ce roman ! Mais je remercie Bob et les éditions Fleuve Noir  pour ce partenariat !

 

Ma note : 4/10

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Tristhenya 02/10/2010 22:30


En fait j'ai débarqué sur ton blog en allant voir sur la carte des LBF ^^ J'ai vu que tu habitait Mons alors je suis venue jeter un tit coup d'œil ici ^^
J'habite à Fontaine-L'évêque (près de Binche) ^^
J'ai été contente de tomber sur une blogueuse qui aime les livres dans la région du Hainaut ^^
Donc voila comment je suis tombée ici (^o^)


Dunky 03/10/2010 13:14



ah ok!! :p


oui je trouve ça aussi chouette! des blogeuses du hainaut, ca fait toujours plaisir d'en découvrir :) 



Tristhenya 02/10/2010 18:53


Ah ben tiens il est dans ma LAL aussi celui-la ^^ A voir ton avis, je vais plutôt l'emprunter au lieu de l'acheter, lol car si je suis déçue comme toi ça me ferait mal de dépenser mes sous pour
ça... ^^ Merci pour cette critique très intéressante, et mon porte-monnaie te remercie aussi, lolllll (^o^)


Dunky 02/10/2010 20:08



Merci ^^ oui je te conseille de l'emprunter, il a été une vrai déception!


p.s : comment as tu débarqué sur mon blog? je suis curieuse :p



kristus 30/12/2009 19:55


Quand j'ai lu ton résumé ça m'a fait penser au film 28 jours plus tard. Y a aussi une histoire de "poule pondeuse". Genre une bande de soldats s'enferment dans un manoir et recrutent toutes les
nanas qu'ils peuvent (enfants compris) en se disant qu'ils vont repeupler la planète avec des zombies qui squattent dehors XD Le truc totalement débile lol


Dunky 30/12/2009 19:57


ouiiii!!! bin l'auteur était dans le mm délire! XD
J'ai pas aimé ce film en plus! :p


kristus 30/12/2009 19:07


Il me tentait justement celui-là. En fin de compte je me dis que j'ai peut-être bien fait de ne pas l'acheter XD


Dunky 30/12/2009 19:48


crois moi! tu as bien fait! :p


Miss Spaulding 23/12/2009 20:28


Nah je l'ai pas apprécier non plus !


Dunky 23/12/2009 21:06


genial! je ne suis pas la seule donc^^