Huis clos en Toscane de Diana Lama

Publié le par Dunky

arton15639.jpgTitre : Huis clos en Toscane
Auteur : Diana Lama
Pages : 266
Année : 2009
Editeur : La Table Ronde
Prix : 19€












Ayant lu déjà de très bonnes critiques au sujet de ce roman, je n’ai pas pu résister lorsque Livraddict a proposé ce partenariat ! J’ai donc foncé sur l’occasion  et je ressors absolument ravie de cette lecture ! Pourtant, le Thriller n’est pas mon genre littéraire préféré, et j’ai eu peur de ne pas apprécier sa lecture mais j’ai trouvé ce roman à la fois original, envoutant et très agréable à lire ! « Huit clos en Toscane » est le premier roman de Diana Lama que je lis, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de cet auteur. Son style d’écriture est fluide, simple, facile à lire, tout en retenant notre attention sur chaque moment de l’histoire.

En ce qui concerne l’histoire justement, elle a lieu dans une somptueuse villa toscane où Piera décide d’y réunir ses 6  anciennes amies du lycée ! Il y a vingt ans, elles avaient toutes décidé de fêter la réussite de leur bac en passant quelques jours dans cette villa. Et aujourd’hui, elles vont se retrouver à nouveau. Seule petite règle à respecter : se couper totalement du monde le temps d’un week-end ! Les Gsm, ordinateurs et autres objets qui permettraient d’être en contact avec le monde extérieur est interdit ! Chacune va pouvoir découvrir ce que les autres sont devenues (vie privée et vie professionnelle) et avoir parfois de belles surprises ! En tant que lecteur extérieur, on apprend aussi les  petits secrets croustillants de chacune et il est donc souvent très difficile de poser ce livre !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Dès le début, Piera, l’organisatrice de ces retrouvailles, manque à l’appel ! C’est étrange, d’autant plus que Piera est une femme toujours très ponctuelle et sérieuse. Puis, 3 autres femmes disparaissent à leur tour. Un meurtrier se cacherait-il dans cette maison aux allures paisibles ? S’agirait-il d’une meurtrière qui voudrait se venger du passé ? Pour le savoir, je vous invite donc à lire ce roman qui est devenu un de mes coups de cœur du moment !

Encore merci à  Livraddict  et aux éditions de  La Table Ronde pour ce partenariat !

 

4ème de couverture :
 

"Vingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule Piera, l'organisatrice de ce week-end "entre filles, manque à l'appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toues sortes de motifs à son absence.
Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu'elles ont filé à l'anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d'autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre. C'est alors qu'Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?"

Note : 9/10

 

 

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai vu beaucoup de bons avis sur ce livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre aussi. Il a fait l'unanimité sur Livraddict.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai également beaucoup apprécié cette lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'ai tagguée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma chérie.<br /> <br /> ça pourrait aller mieux, mais on fait avec.<br /> Je croise les doigts pour tes exams! >___
Répondre