Hush Hush
Titre : Hush Hush
Auteur : Rebecca Fitzpatrick
Pages : 352
Année : 2010
Editeur : Le Masque
Prix : 17€
Bonsoir !
Ce soir je voudrai vous parler du livre « Hush Hush » de Becca Fitzpatrick. Etant donné que je voulais lire un livre fantastique sur le thème des anges et ayant vu des bonnes critiques sur celui-ci, je me suis lancée dans sa lecture ! Malheureusement j’ai été fort déçue! L’histoire reste banale, manque d’originalité et d’entrain et surtout, elle est prévisible. En effet, c’est l’histoire de Nora, une fille ordinaire, qui voit sa vie changée dès l’arrivée d’un beau jeune homme assez mystérieux : Patch. Et évidement, des sombres choses commencent à lui arriver : quelqu’un la harcèle, veut la tuer… tous ses soupçons se portent sur Patch qui parait le coupable idéal. Mais en même temps, elle tombe amoureuse de lui, elle commence à douter et décide de partir à la recherche d’indice à la manière de notre cher Sherlock Holmes ! J’ai eu plus l’impression de lire un roman policier qu’un roman fantastique ! Surtout que l’auteur a à peine creusé le sujet des anges déchus et des nephilims !! J’aurai aimé un peu plus de détails sur la mythologie, et la mêlée à l’histoire même pour l’enrichir ! Bon évidemment c’est peut-être parce qu’il s’agit du premier tome, mais tout de même, son rôle est d’accrocher le lecteur pour qu’il désire lire la suite et là, je ne suis pas sure de le vouloir ! Lire un livre sur le thème des anges déchus qui ne parle pas d’anges déchus ! Très peu pour moi ! :p
4ème de couverture :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Note : 6,5/10