Les étranges soeurs Wilcox T1: Les vampires de Londres

Publié le par Dunky

 

 LES TR~1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour !

Je vais vous parler aujourd’hui d’un livre génial intitulé : Les étranges sœurs wilcox T1 : les vampires de Londres de Fabrice Colin.

J’avoue qu’au départ ce livre m’avait surtout intéressé par sa couverture, mais il se trouve que son contenu  a été pour moi une véritable surprise ! Fabrice Colin a réussi à créer une histoire fantastique en entremêlant à merveille des éléments attirants tels que Jack L’Eventreur, Sherlock Holmes, Abraham Stocker et bien entendu Dracula ! L’histoire est vraiment très riche et très travaillée. La preuve, je n’ai pas su lâcher le bouquin un instant ! A chaque fin de chapitre, on est vite tenter de lire le prochain chapitre ! Bref, je ne me suis absolument pas ennuyée en le lisant!  Un autre point important qu’il m’a paru important de souligné concerne le  prologue. Il était hypnotisant ! C’est vraiment rare qu’un  livre soit aussi attirant dès celui-ci! En tout cas, c’est bien la première fois que cela m’arrive !

Il est aussi intéressant par les détails vampiriques qu’il apporte. Notamment par les différentes espèces de vampires (les Drakuls et les Nosferatus), ce qui est lié à leur dons particulier tels que les auras de couleurs différentes et la bataille livrée entre la couronne d’Angleterre et les vampires.

En tout cas, ce roman regroupe tous les éléments qui m’attire, aussi bien les personnages, les créatures surnaturelles, que l’époque où il nous plonge dans les rues sombres et pavés de Londres à l’époque de ce cher Jack !

Je ne vais donc pas tarder pour me procurer le deuxième tome ! Et je suis ravie d’avoir découvert un auteur génial ! ^^

4ème de couverture :

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox...

Note : 10/10

 

 

 

 

Publié dans Young Adult (YA)

Commenter cet article

Nateag 19/03/2011 21:58


je confirme toute la critique, et je rajoute que je conseil "La malédiction de Hold Haven", ainsi que le très spécial "Dreamericana", toujours de M. Colin, dont voici le blog, intéressant:
http://fabrice-colin.over-blog.com/


Kincaid 21/02/2011 13:37


Il a pas l'airmal du tout, mais je sais que j'avais déjà lu un livre de cet auteur 'la malédiction de Old Haven' et j'avais adoré donc je pense me laisser tenter par cenouvel ouvrage très
prochainement!!


Miawka 20/02/2011 17:00


Purée celui-là, faut que je le lise ! :D
J'aime bien la couverture en plus !


Miawka 07/02/2011 13:52


J'ai pas facebook à la formation je passe donc par ici pour te répondre :)

Je suis plutôt Hello Kitty et non je ne collectionne pas les pins de chez carrefour !

Bisous ze t'aimeuh !


Ellcrys 07/02/2011 11:40


Ce livre me fait très, très, très envie... j'ai déjà noté et à lire ton avis, je crois que j'ai bien fait !


Dunky 07/02/2011 13:28



lol! oui tu as très bien fait :)