Night World T1 : le secret du vampire

Publié le par Dunky

secret-du-vampire-09Titre : Night world T1 : le secret du vampire

Auteur : L.J.Smith

Pages : 282
Année :
2009
Editeur : Michel Lafon

Prix :
14,95

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour !

Je viens de finir « night world tome 1 : le secret du vampire » de L.J.Smith. Il trainait déjà dans ma bibliothèque depuis un moment mais je n’ai jamais eu le courage de le dire car je me disais dans ma petite tète : «  oh encore une série sur les vampires, ca va encore être du réchauffé et très long ». Puis je me suis encouragée en me disant que c’est un livre de madame Smith tout de même! Je me suis donc lancée et le résultat est que j’ai adoré ! La manière donc L.J.Smith écrit, sa plume pour ainsi dire, arrive toujours à nous transporter et nous faire aimer ces romans. Elle fait partie de ce petit groupe d’écrivains de notre génération qui pour moi peuvent être reconnu comme les plus grands ! On plonge dans l’histoire sans aucun mal, avec la charmante Poppy, une adolescente qui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Mais grâce à son meilleur ami James, ca vie ne va pas s’arrêter là et va prendre une toute autre tournure. On flaire bien évidemment une petite histoire amoureuse!:p Même si l’histoire reste tout de même un peu classique dans le genre vampirique, on aime ce coté Night World avec les sorcières et loups-garous. Le suspens est aussi de la partie, et la chute du roman est bien faite. La solution du problème est perçue et le roman peut donc avoir sa petite fin heureuse. Je suis juste un peu déçue qu’elle ne développe pas assez sur les pouvoirs de Poppy et son frère mais étant donné qu’il s’agit d’une série, je suppose que je retrouverais ces détails dans les prochains tomes.

Bref, un roman génial tiré d’une série géniale ! lol

 

4ème de couverture :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Note : 9/10

  

 

 

Publié dans Young Adult (YA)

Commenter cet article

Luna 03/02/2011 14:22


J'aime beaucoup L.J. Smith j'ai lu quelques uns de ses livres et je leur trouve beaucoup de charme : en les lisant, on envie toujours pas mal de personnage !

Elle arrive toujours à nous transformé dans un monde parallèle et ses personnages sont hyper attanchants =)


D'ailleurs, je viens de publier sur mon blog mon avis sur le quatrième tome du Night World : Ange Noir !


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)

bonne continuation !!


Dunky 03/02/2011 18:42



merci bcp pr le compliment Luna :)


J'aime bcp aussi L.J.Smith pour les memes raisons que tu as citées^^ c'est un très bon auteur et je ne peux pas m'empecher de lire ses livres! :)


bonne soirée;)



Ninidori 19/10/2010 04:55


Coucou! De passage pour te dire que j'aime beaucoup ton blog ^^ si ça te gêne pas, je met le lien dans ma liste!

Bonne continuation!


melanie 22/09/2010 22:47


Ton avis donne envie ^^


Dunky 23/09/2010 09:06



merci^^