Rosario+vampire T1

Publié le par Dunky

rosario_vampire_01.jpg
Titre : Rosario+vampire T1
Auteur : Akihisa Ikeda
Pages : 190
Edition : Tonkam
Année : 2006
Prix : 6.25 €

Bonsoir !

Je vais vous parler ce soir d’un manga que je viens de découvrir : « rosario + vampire » de Akihisa Ikeda.

Tsukuné Aono est un jeune garçon à la recherche d’un lycée qui ne l’aurait pas encore refusé ! Par chance,  le lycée Yokai  veut bien le compté parmi ses élèves. Dès son arrivée, se pose déjà un énorme problème ! Ce lycée est normalement réservé aux monstres ! Il va devoir donc caché sa nature humaine pour avoir une chance de survivre au sein de foule de monstre à l’apparence humaine! Mais Tsukuné a aussi un autre problème : Moka ! Moka est une jeune fille très jolie dont tous les garçons tombent amoureux ! Vous me direz, ce n’est pas un problème si elle s’intéresse à lui. Mais le hic, c’est qu’elle est un vampire ! Elle est accro au sang de Tsukuné car c’est le premier humain qu’elle a « gouté », et  depuis lors, elle ne le lâche plus ! De ce fait, tous les garçons sont jaloux de lui, car il est toujours vu aux cotés de la plus jolie fille du lycée.

Alors qu’une amitié s’établit entre Tsukuné et Moka, leurs premiers jours au lycée sont semés d’embuches ! Ils vont devoir affronter certains de leur camarades de classe, tel une succube, un loup-garou ou encore une sirène, qui tentent de leur faire du mal ! A chacun de ses combats, Tsukuné aide Moka à se transformer en vampire. Tout son pouvoir est celé par le rosaire qu’elle porte autour du cou. Et quand Tsukuné lui retire (car elle ne peut pas l’enlever elle-même), elle reprend sa forme initiale de vampire et ses pouvoirs sont décuplés. Elle peut donc ainsi se battre et repousser ses adversaires.

Bon je crois que j’en ai assez dit sur l’histoire ! lol Un premier tome très intéressant donc!! Les personnages sont attachants, l’ambiance est drôle et relaxante, l’histoire est originale, les monstres y sont  à profusion (de quoi me ravir d’avantage !) et les dessins sont très bien réalisés. Je ne vais donc pas tarder à me plonger dans le 2ème tome de cette saga qui me parait déjà passionnante ! 
J'invite tout le monde à lire ce manga qui est pour moi un véritable coup de coeur^^ 

Ma note : 9/10

Publié dans Les Shôjo

Commenter cet article

Anneso 14/01/2010 21:59

je t'ai taguée

deliregirl1 05/01/2010 18:27

J'ai adoré la saison 1 de l'anime et il correspond très bien à la première saison en manga, que j'ai d'ailleurs lu aussi.

MyaRosa 05/01/2010 14:55

Bon ça va, je suis rassurée alors! :) Bon courage pour tes examens! :)

MyaRosa 05/01/2010 11:37

Et bien Dunky, qu'est ce qui se passe? On ne te voit plus. Je passe souvent ici, mais pas de nouveaux articles, bizarre, bizarre...
J'espère que tu vas bien, et je te souhaite une bonne et heureuse année 2010. Reviens-nous vite!

Dunky 05/01/2010 14:52

coucou Mya!!
Et bien j'étais en blocus pdt 2semaines et la je suis partie pour 3semaines d'examen alors je n'ai plus le temps de me consacrer à la lecture en ce moment! :s
Mais dès que tout cela sera passé, je reprendrai mes activités normalement :)
Bonne année 2010 à toi aussi!!
bisous

Anneso 11/12/2009 21:36

je viens de te tagger !

Dunky 11/12/2009 21:38

olala encore un tag!!!