Switch girl T3

Publié le par Dunky




Voila ! Je viens de finir Switch girl tome 3 de Natsumi Aida !     
Dans ce tome, il est surtout question du voyage aux sources chaudes de la classe de Nika ! Mais  va surgir un petit problème : l’école ne peut pas tout financer, alors chacun va devoir gagner les petit déjeunés, repas, chambres en passant des épreuves et figurer dans les meilleurs. Cela va donc se transformer en « Survival Sources ». De quoi nous faire rire pour bon moment.
On va aussi apprendre le lourd secret d’Arata. La raison de son mal être, de sa solitude, etc.…Et c’est du joli, vous pouvez me croire ! :p Mais nous aurons le fin mot de l’histoire dans le tome 4 !

Et petite surprise : A la fin du manga, on a droit à l’original de l’histoire qui a donné naissance à la série. C’est marrant de voir comment d’une petite histoire, on en modifie certains éléments et on arrive à une série super ! J’ai même adoré l’histoire originale c’est dire !

Le seul petit bémol pour moi a été le manque de « mode off » de Nika. J’ai l’impression que plus on avance dans les évènements, moins ce mode est représenté. Pourtant c’est à la base même de l’histoire. Enfin ce n’est que mon point de vue personnel.

Mais ne restons pas sur une fin négative ! J’ai adoré ce 3ème  tome et je vais entamer le 4ème très très vite !

 

4ème de couverture :

Maintenant que " l'affaire Melka " est réglée, Nika n'a plus qu'une chose en tête : le voyage scolaire aux sources chaudes ! Mais ce dernier va se transformer en une étrange épreuve de survie... Dans ce contexte insolite, Arata va ouvrir son coeur et son traumatisme se révèlera ! C'est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement. Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Épilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Ma note : 8,5/10 

 

Publié dans Les Shôjo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah moi aussi je t'ai tagué, en couleur ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vais aller voir ca! j'ai deja 2tags de retard, alors soyez patiente les filles! :p<br /> <br /> <br />
A
<br /> je t'ai taggée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe, je ne lis pas de mangas, et pourtant j'en ai une bibliothèque pleine !<br /> <br /> <br />
Répondre