Titre : Le cycle des démons T1: L'homme-rune

Publié le par Dunky

livre-l-homme-rune-553-1Titre : Le cycle des démons T1: L'homme-rune 

Auteur : Peter V. Brett 

Pages : 432

Année : 2010

Editeurs : Milady

Prix : 19€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Je vais vous présenter ce soir un livre qu’il m’a été donné de lire dans le cadre de l’action Masse critique du site Babelio. Il s’agit de « Le cycle des démons, tome 1 : l’Homme-rune »

N’étant pas une fan de romans du style Fantasy, c’est avec appréhension que j’ai commencé la lecture de l’Homme-Rune. Cependant mes craintes n’ont pas été totalement fondées.En effet ce roman, que l’on considère pourtant comme le « top de la Fantasy cette année » (SFF World), n’est pas entièrement fantaisiste. Le monde n’est bien sur pas celui que nous connaissons, ni l’argent ni d’autres petits détails du genre, mais ce monde, à l’inverse d’autres grands titres de roman Fantasy, ne foisonne pas de créatures en tout genre (orcs, gobelins, lutins, trolls, et j’en passe). Seules créatures non-humaines qui s’y trouvent : les démons. De plus, une grande partie de l’histoire n’est pas essentiellement centrée sur ceux-ci mais plutôt sur les personnages et leurs sentiments, leur développement tout au long de l’histoire. En ce qui concerne l’auteur lui-même, Peter V. Brett a une écriture à la fois simple et raffinée, et a apporté un concept brillant, que l’on retrouve chez les jeunes enfants : la peur du noir

Bref, un roman qui m’a plus mais sans réel coup de cœur.

Je remercie encore Babelio  pour ce partenariat !

 

Bref résumé

 

 

Quand la nuit laisse place aux démons sortit du Cœur de la terre pour semer le désastre, que faire ? Se cacher derrière les runes, ces symboles peint ou gravé sur les portes pour se protéger des démons, voilà la seule chose à faire. Mais pour Arlen, Leesha, et Rojer, dont le point commun est d’être orphelin, d’autres solutions existent. Arlen veut les combattre. Leesha soigner les gens blessés par eux. Rojer réconforter les âmes tristes des gens et leur redonner de l’espoir. Chacun a une histoire qui lui est propre, et grandissent avec Maître et ennemis. Et un jour, le monde apprend l’existence d’un homme tuant les démons à mains nues et les dévorant. Il est appelé l’Homme-Rune, les chants le décrivant recouvert de runes. La guerre contre les démons aurait-elle débutée ? Cet Homme-Rune serait le Libérateur ?

 

Note : 7/10

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Ellcrys 25/01/2011 14:14


Je l'ai eu pour Noël, j'espère que j'apprécierai ce roman, mais vu ton avis... je dirai que oui !


doudou 04/12/2010 22:35


Pour l'voir lu, moi je le trouve assez bien ^^ J'attends d'ailleurs le prochain tome :p