Vampire Knight T1+T2

Publié le par Dunky

vampire knightVampire Knight 2Titre : Vampire Knight
Auteur : Matsuri Hino

Pages : 180
Année :
2007
Editeur : Panini Manga

Prix :
6,95

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous !

Je vais vous parler aujourd’hui d’un manga qui me plait énormément : Vampire knight.

J’avais déjà entendu parler assez souvent de ce manga (qui se divise en nombreux volumes) mais je ne m’y étais jamais fort intéressée. Pourtant, les produits dérivés à son effigie ne manquent pas dans les librairies spécialisées ! Ayant lu à présent quelques mangas, et m’étant faite à ce type de lecture, j’ai donc décidé de sauter le pas et d’acheter le premier tome ! Après tout, une histoire de vampire, ça ne pourrait que me plaire ! Et j’ai bien fait de suivre mon instinct car je suis devenue accro à ce manga ! C’est donc pour cela que je vous présente les 2 premiers tomes dans cet article.

Dans ce premier tome, on pose les bases de l’histoire. Celle-ci tourne autour de 3 personnages principaux : Yûki, Zero et Kaname.  Yûki et Zero sont les enfants adoptifs du directeur de l’Académie Cross, un internat divisé en deux parties. Il y a d’un coté la Day class qui accueille des adolescents ordinaires, et de l’autre coté, la Night class qui a pour élèves des jeunes vampires !  sauf que, les élèves de la Day class ne sont pas au courant ! C’est un secret que Yûki et Zero doivent garder. Ils sont donc désignés les Gardiens du secret. En clair, leur tâche consiste à éviter la rencontre des deux classes, pour ne pas créer d’incidents. Mais ce n’est pas chose facile, car les filles de la Day class essaient toujours de rencontrer les sublimes garçons de la Night class…

Quant à Kaname, il est le président de la Night class. Il est de sang-pur et est fort respecté. C’est lui qui a sauver Yûki de l’attaque d’un vampire quand elle était petite et qui l’a ramenée au directeur. Yûki à l’air un peu amoureuse de lui mais Zero ne l’aime pas du tout ! D’ailleurs, il porte une haine profonde pour tous les vampires. Les liens qui unissent  Yûki et Zero sont des liens fraternels (du moins pour l’instant ! :p)

Dans le deuxième tome, on en apprend plus sur la vie de Zero, notamment qu’il vient d’une famille de chasseurs de vampire. On remarque aussi que c’est un personnage tiraillé entre deux cotés, ses sentiments et sa vraie nature. Un lien encore plus fort va se tisser entre lui et Yûki, un lien de dépendance à l’autre…

Bref, un manga vraiment très bon, aussi bien au niveau des dessins qu’au niveau de l’histoire. Elle n’est pas banale ou creuse comme dans certains mangas, mais vraiment très riche en action et rebondissements !

4ème de couverture :

 Tome 1 : À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres

Tome 2 : Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire. Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connaît le passé de Zero risque de tout précipiter...

Ma note : 10/10

 

 

Publié dans Les Shônen

Commenter cet article

purplevelvet 06/11/2010 18:14


et bizarrement, un titre qui aurait pu me plaire, mais j'ai du mal à accrocher.. peut être le graphisme, l'Héroïne avec des yeux littéralement en boules de loto, ce côté définitivement trop shôjo..
Pourtant c'était bien parti, le premier volume est assez marrant, mais je trouve qu'au fil des volumes on perd cet humour qui en faisait un titre prometteur. Un autre problème est que j'ai vu
l'anime avant de lire, et donc, fatalement, j'accroche moins ( mais vu mon grand âge, mes perso favoris seraient plutôt le directeur imprévisible et le chasseur de vampires - dont le nom
m'échappe-, au motif, certes futile, que j'adore la voix du doubleur de ce dernier dans la version anime). Moui je deviens de plus en plus difficile!


Kyo 25/04/2010 21:23


Ah chouette xD Ca va alors :p Bisous ^^


Kyo 25/04/2010 21:21


Je m'en doutais XD et heu, pour Kyo non?? :p


Dunky 25/04/2010 21:22



ooh mais avec Kyo c'est une grande histoire d'amour! :p



Kyo 25/04/2010 21:18


Un manga qui a l'air bien ^^ Yuki a l'air un peu amoureuse de Kaname donc... Et toi?? Amoureuse de Kaname ou Zero? XD


Dunky 25/04/2010 21:20



un petit faible pour Zero  j'avoue!XD



Mina 25/04/2010 20:18


J'adore cette série également, la suite devrait te plaire ! ;)


Dunky 25/04/2010 21:23



je le pense aussi! je suis déjà toute emballée par le début alors:p