Orgueil et Préjugés

Publié le par Dunky




Orgueil et préjugés ( Pride and prejudice) de Jane Austen est le roman que toutes les bloggeuses littéraires mettent sur un piédestal, et je ne pouvais évidemment pas déroger à la règle!
j'ai tout simplement adoré ce roman: l'époque où l'histoire ce déroule, les personnages qui sont tantot attachants, tantot détestables, l'ambiance générale du livre...
Au début de ma lecture, j'étais un peu anxieuse car il était mon premier roman "d'époque" et j'avais peur de ne pas adhérer à l'histoire mais Jane Austen possède une sacrée bonne plume et son roman peut traverser les âges, il sera toujours un énorme succès!!
Dans le livre, Elisabeth Bennet fait la rencontre de 2 hommes, Darcy et Wickham, qui ne la laisse pas indifférente. Et  j'aime voir comment Elisabeth se perd au milieu de ces hommes . Elle a tellement confiance en les jugements qu'elle porte sur chacun et elle est tellement aveuglée par ses préjugés qu'elle ne voit pas qu'elle s'est trompée à leur sujet. Darcy n'étant pas si méchant qu'elle le pensait et Wickham étant bien plus mauvais qu'il n'en parait!
Mais pas de panique! tout s'arrange à la fin du roman et Elisabeth choisi d'épouser celui que lui dicte son coeur.

En ce qui concerne le film, j'ai beaucoup aimé! Prendre Keira Knightley pour le rôle d'Elisabeth Bennet a été un choix judicieux!!!
J'ai beaucoup aimé les scènes de bal avec les danses typiques de l'époque. Voir tous ces gens s'amuser follement,  cela me faisait rêver!!!
Et puis, je ne pourrais jamais me lasser d'admirer les magnifiques paysages ainsi que les chateaux extraordinaires(surtout celui de Mr Darcy!) qui sont portés à l'écran.

Bref, le livre et le film sont de véritables chef d'oeuvre qui méritent d'être lu et vu!!!!

Note : 9,5/10

Publié dans Classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Celui la faut absolument que je le lise !!! Il est sur ma LAL depuis un bon moment déjà (il est cité et aimé sur presque tous les blogs littéraires que j'ai visités), il faut que je m'y mette, ce<br /> qui me retient c'est que c'est pas trop le genre littéraire que je lis en général...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est LE bouquin à lire!!! tu ne peux pas passer à coté d'un Jane Austen!!! surtout celui là qui est son plus célèbre!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de terminer ce roman dont l'écriture m'a ravie je t'adresse un lien vers mon article si cela t'intéresse Merci de tes commentaires lorsque tu passeras me voir<br /> http://pragmatisme.over-blog.fr/article-orgueil-et-prejuges-jane-austen-47662934.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce livre est vraiment excellent !<br /> J'ai adoré le film avec Keire Knightley<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouiii c'est un de mes films préférés!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu ce film et j'avoue l'avoir beaucoup apprécié. Quand au livre, je dois dire que j'ai été surprise par l'écriture. Je dois certainement me baser un peu trop sur le film ce qui doit m'empêcher<br /> d'apprécier le livre. De plus, je n'ai lu que quelques chapitres car le tome trois de Mercy Thompson venait de sortir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le livre est un chef d'oeuvre!!! lol C'est normal que tu sois étonnée par l'écriture, Jane austen c'est pas tout récent! lol<br /> Je te conseillerai de le lire quand même, quand tu auras fini le tome 3 de Mercy! lol<br /> merci d'etre passé sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
J
Ce livre c'est ma "bible" lol. Je suis une inconditionnelle de Darcy! D'ailleur j'ai vu tous les films tirés du romans... Accro à fond!
Répondre
D
<br /> oui, Austen est vraiment super ;)<br /> <br /> <br />