Mercy Thompson (T3) : Le baiser du fer

Publié le par Dunky




J’ai terminé hier soir le troisième tome des aventures de Mercy Thompson  intitulé « le baiser du fer ».  Que dire de ce roman, à part que j’ai encore une fois été totalement conquise par les aventures de cette héroïne.  Cette fois-ci, le roman est centré sur les faes. Mais qu’est ce qu’un fae vous me direz ! Et bien  on apprend qu’il s’agit de créatures magiques qui possèdent certains pouvoirs  et qui sont gouvernées par les Seigneurs Gris, des faes passablement cruels . Ces créature ne sont pas toutes pareilles ! Certaines se sentent plus à l’aise dans l’eau comme les Selkies, d’autres manient le fer à la perfection comme les Gremlins. Et  il en existe bien d’autres encore ! Je suis sûre que vous connaissez au moins une histoire à leur sujet car les légendes faes ont été transformées en contes de fées pour enfants par les humains pour faire croire à la population qu’ils sont inoffensifs.  Et donc dans ce roman,  Mercy se retrouve au beau milieu d’une affaire de meurtre ! Son ami Zee  (qui est un gremlin) a été arreté et suspecté du meurtre mais Mercy va faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le fae coupable des meurtres et  prouver ainsi l’innocence de son ami. Or cela ne va pas être facile car les faes ont des secrets au sujet de leur magie et ils sont prets à tuer tous ceux qui en sauraient trop.

En plus de ça, Mercy doit gérer un autre problème : choisir qui sera l’élu de son cœur ! En effet, ses  sentiments sont partagés entre  les 2 loups : Samuel, son amour de jeunesse  et Adam, l’Alpha de la meute. Après réflexion, elle a réussi à faire un choix, mais je ne  vais pas vous le dévoiler, je laisse un peu de suspens !

Et bien voila, je n’ai plus qu’à attendre la sortie du 4ème bouquin^^ et je vous conseille vivement de lire les aventures de cette héroïne si cela n’est pas encore fait !

Voici la 4ème de couverture :

Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 
Ma note : 9,5/10 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah j'ai trop envie de lire ce livre, j'ai déja lu les premiers et je les ai trouvés excellents !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et il est encore meilleur que les précédents!! :p<br /> <br /> <br />
A
<br /> Surement mon préféré des 3 pour l'instant. J'adore ses aventures! Les personnages sont attachants et on ne s'ennuie jamais. Vivement le 4e tome!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouiiii moi aussi j'attend le 4eme tome avec impatience!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Non non non, je résisterai à l'appel de la tentation ! XD<br /> Si si si, j'attendrai ma prochaine paie avant de me le prendre ! XD<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mouai on verra ça! xd<br /> <br /> <br />
M
<br /> il etait trop bien comme les autres, je m'en lasse pas :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci =)<br /> <br /> Je pense pas avoir besoin de te dire à quel point ça me tue de devoir attendre, mais bon, ça avance, c'est déjà ça!^^<br /> <br /> Bisous à toi,<br /> <br /> Miaka<br /> <br /> <br />
Répondre