Anita Blake T1 : Plaisirs couplables

Publié le par Dunky







Je viens de finir à l’instant " Plaisirs coupables", le premier  tome des aventures d’Anita Blake!  Avec cette série de bouquins, je sombre encore un peu plus dans l’univers de la bit-lit !  Mais je ne pouvais passer à coté de ça, Anita Blake est une référence !!!

Cependant, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’aventure car les avis divergeaient beaucoup à son sujet ! Certains étaient totalement conquis, d’autres trouvaient  les livres  trop vulgaires.

Et  aujourd’hui, je peux vous dire que je me range du coté des conquis ! Ce premier  tome m’a plus énormément ! Le style  de l’auteur est excellent, l’histoire est facile à lire,  et les intrigues sont simples mais très captivantes ! Et ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est que l’on se plonge très vite dans l’histoire. Je n’ai pas eu l’impression que ce premier tome avait comme rôle principal de  « jeter les bases ». 
On s’attache très vite à l’héroïne, Anita Blake. Elle a l’apparence d’une jeune femme  frêle et douce,   mais  en réalité elle cache bien son jeu  car notre petite Anita est à la fois Réanimatrice (c'est-à-dire qu’elle relève les morts pour le compte d’une compagnie spécialisée en la matière) et Tueuse de vampires ! D’ailleurs, ces-derniers la surnomme «  l’Exécutrice ».  Anita travaille aussi en collaboration avec la police sur des affaires qui sortent généralement de l’ordinaire. C’est ainsi qu’elle reçoit la permission de tuer les vampires qui ne se tiennent pas tranquille.  Je précise  que dans le monde où elle vit, les vampires sont reconnus comme des citoyens à part entière même si ils doivent se nourrir de temps en temps de citoyens humains !  Anita ne leur fait pas confiance et elle a bien raison  vu ce qu’il l’attend !                                                                                                                                 
Et pour relever le tout,  on remarque dès le début que beaucoup d’hommes lui tournent autour !  Après tout, une histoire de vampire ne serait pas parfaite s’il n’y avait pas de tentation !       
J’ai  aussi trouvé qu’Anita avait quelques points communs avec  Mercy Thompson ( Patricia Briggs). En effet, ce sont deux héroïnes dans un monde majoritairement masculin, elles sont fortes et ne se laissent pas faire, elles ont chacune un humour sympathique qui me fait sourire tout au long de ma lecture. Bref, pour ceux qui ont déjà accroché avec les aventures de Mercy, je vous conseille de lire celles d’Anita qui les valent tout autant, voir même plus ! 
 

Voici la 4ème de couverture :


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Ma notation : 9/10

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Mariiine 22/12/2009 11:14


Ce premier tome m'a tout de suite conquise !! J'adore le personnage d'Anita Blake !!!


Miaka 02/09/2009 01:29

Coucou!

Le design de ton blog avance, j'ai fait trois bannières dont je ne suis pas totalement satisfaite, mais comme c'est ton blog et donc ta satisfaction avant tout, j'aurais besoin de ton avis, pour m'orienter un petit peu plus. Je serais co sur msn demain et après demain. Je te les montrerais à ce moment là.^^
Bisous

Miaka

Dunky 02/09/2009 08:46


merci bcp!!!! je viendrai te voir sur msn donc! bizzz et encore merci ;)


hydromiel 30/08/2009 01:57

Découvert il y a longtemps maintenant. Pour moi, Hamilton a ouvert la voie à tous. Je suis fan de son héroïne, mais surtout fan de Jean-Claude lol

Dunky 30/08/2009 09:21


Décidemment ce Jean-Claude a bcp de succès :d


Ankya 29/08/2009 13:33

Je suis comme toi, j'hésite... je viens de noter une nouvelle série sur les vampires chez Virginie. Anita Blake va attendre encore pour moi, mais je ne la perds pas de vue ;o)

Dunky 29/08/2009 13:55


j'ai hésité mais je me ss lancée et je ne le regrette pas du tt! ;)


Virginie 29/08/2009 12:00

J'ai les 5 premiers dans ma bibli, on me les a offert, mais en ce moment ils dans les cartons, donc quand j'aurais tout déballé je m'en occupe;o)

Dunky 29/08/2009 12:08


et je crois que tu ne vas pas etre déçue! moi je les dévore!!! lol