Switch girl T1

Publié le par Dunky




Bonjour !

Etant malade ces jours-ci et ne sachant rien faire d’autre que de rester au lit, j’ai eu l’occasion de lire «  switch girl 1 » de Natsumi Aida ! Et oui, les amis je me mets aux mangas !!! lol 

L’histoire à pour héroïne Nika, une jeune lycéenne de 16 ans, très jolie et très populaire.  Mais sa particularité est qu’elle est une toute autre personne lorsqu’elle rentre chez elle ! Lorsqu’elle en  « mode on », elle agit comme la gentille petite fille bien élevée, qui mange proprement, qui s’habille avec classe et qui rend toutes les filles de son lycée jalouse. Mais lorsqu’elle est en « mode off », elle devient la fille la plus négligée du monde : trainer en petite culotte,  manger des trucs immondes, passer sous silence l’épilation. .                                                                                              
Il est question aussi d’un nouvel étudiant : Arata. Il est beau, mystérieux et habite dans le même immeuble. Bien sûr, Nika ne pourra pas résister çà son charme !

Ce manga m’a fait beaucoup sourire  car on se reconnait, honteusement, parfois dans le « mode off » de Nika.  J’ai adoré aussi voir que l’auteure n’a pas hésiter à laisser des petits messages pour les lecteurs pour expliquer d’où lui est venue l’inspiration. De plus, j’ai été impressionnée par la rapidité à laquelle se lit un manga ! Bon je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à la première page ! Bin oui, c’est ce qui arrive quand on n’a pas l’habitude de lire de droite à gauche ! Mais je m’en suis bien sortie finalement !

Bref, un manga bourré d’humour et de romantisme  avec des graphismes très réussis que je conseille à tout le monde.                                                                                                                                                   Encore merci  à Miaka pour cette belle découverte ! je pense que tu n’aurais pas pu faire mieux pour mon premier manga !  Il ne me reste plus qu’a me procurer rapidement le tome 2 !!

 

4ème de couverture :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... 

Ma note:  
8,5/10

Publié dans Les Shôjo

Commenter cet article

Lilibook 15/10/2009 22:03


je ne suis pas très mangas mais pourquoi pas si il est à la biblio


Miaka 14/10/2009 21:27


Aaaaah je suis contente qu'il t'ai plu!
J'étais pas sûre, parce que pour une première expérience, ça peut-être spécial. Bon bah heureusement que j'ai pas trouvé Ludwig Revolution alors, parce que j'avais pas prévu Switch Girl, j'ai même
failli te prendre Otomen, mais j'ai fait le bon choix!

Tu verras, les autres tomes sont tous aussi bons que celui-ci, la qualité faiblit pas c'est génial! Hâte de lire le 4 d'ailleurs!

PS: Article sur Movie Companion New Moon demain, ce soir je suis crevée, je ferais tout ça dans la journée de demain.^^

Bisous à toi, repose toi bien, fout une claque à tes microbes de ma part.

Miaka


Dunky 15/10/2009 10:06


oui oui tu as bien fait de me prendre celui la plutot que Otomen!!
j'attends ton article avec impatience!!!
Mes microbes n'ont pas été très contents de ta claque! lol ils ont dit qu'ils allaient venir t'attaquer!!! mdr
bizzz ;)


Anneso 14/10/2009 18:27


génial que ca t'ai plus !
ca va mieux sinon ?


Dunky 14/10/2009 18:30


bof bof pas tellement :(